AUSTRALE

La nouvelle couleur de la coque

Pourquoi les chaussures de Marc ?
Elles sont assorties à la fameuse couleur de la coque et en plus honte à moi , je n'ai pas encore pris de photo d'Australe sur l'eau !
Remarquez que la couleur dominante du blog est dans la même game et chut ....les yeux du capitaine aussi !


Actualisation au 13 Janvier 2016

Australe est devenu et je n'ai pas de chaussures grises ... Dommage !

Australe sous la neige à Antibes

Pendant le mois de Février il a fait froid et il a même neigé . La preuve cette photo ,ou l'on peut entrevoir un peu cette couleur peu courante pour une fois .

L'intérieur d'Australe

La cabine

La cabine qui heureusement n'est pas toujours aussi bien rangée ! Le couvre-lit est une oeuvre en patchwork faite pendant les longs hivers écossais dans les Hébrides ou le travail manuel à coté de la cheminée est préférable à la vie de marin .

La table à cartes

La table à cartes est très agréable quand on fait les quarts la nuit pour surveiller les ennemis qui rodent ( les cargos ) autour de nous . Pas question de dormir quand il y en a partout comme en Méditerranée .

Toujours la même table à cartes mais version démontée !!! pas de problèmes pour Marc , il s'y retrouve dans les scoubidous au point d'épater les techniciens de Pochon .

Le carré

Il y a un peu de désordre ( là aussi !) dans le carré mais il faut du matériel et du temps pour faire un blog . Donc le rangement passe après surtout quand on ne navigue pas

.

Version rangée juste avant une navigation

Désolée je ne suis pas une très bonne photographe .Disons que c'est une vue partielle du coté bâbord .Devant on aperçoit un bout de ma cuisine .

Ma cuisine

Ma superbe cuisine dans laquelle grâce à la structure très bien pensée je peux cuisiner des petits plats même à la gîte . Ce que je fais bien sur mais personne n'est obligé de me croire !

Mais si on cuisine en navigation ! Je triche un peu car le bateau était très stable grâce à un bon petit vent arrière . C'était très agréable .

Les cives viennent du potager de ma belle - fille . On bosse dans la famille !

Tiens je trouve que j'ai de grandes jambes dans ma bouilloire

Encore moi ! C'est juste pour montrer que ma bouilloire est bien propre

La décoration

Marc entretient avec amour ses bonsaïs . Ils ont été acheté au " musée du bonsaïs " à Biot . Quand nous avons dit au Monsieur ( passionné et passionnant ) que nous vivions en bateau , il nous a répondu fermement " Jamais ils ne survivront " Le Ficus a déjà fait 18 mois de bateau bonne racine ,bonne feuille ( = bon pied..... ) et il est magnifique , le pin est un achat récent à l'avenir plus incertain .

Remarquez l'air songeur de la petite bonne femme à coté des bonsaïs .

Voici ma penderie . Je met cette photo pour décourager les femmes à la garde-robe exponentielle , à moins de jeter les habits au fur et a mesure . je précise la largeur du placard est de 40 CM !

J'ai en plus 2 autres petits placards pour le reste de mes affaires . Et tout rentre sans problème ....OUF !

Selon notre humeur nous pouvons changer la décoration de la descente dans le bateau .

Notre salle de bain

Le rideau a été cousu par mes petites mains Eh oui ! Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour rendre heureux le doudou !
J'ai horreur de coudre et en plus cela me stresse .

Le siège sert à s'asseoir quand le bateau gîte . C'est très pratique car sinon c'est la chute assurée et les bleus partout .

La cabine invité

Je ne met pas le zoom cette fois cela ne sert à rien !
Les invités ont intérêt à téléphoner avant d'arriver !
Mais nous aimons beaucoup en recevoir car justement cela nous force à ranger .

Pourquoi le Brésil ?

cet endroit s'appelle comme cela pourquoi ? je suis incapable de répondre .
mais on ne changer pas les habitudes du capitaine bien sur .
j'ai plusieurs tiroirs pleins de réserves de nourritures sèches et Marc a son surplus d'outils . Eh oui la tonne d'outil de l'atelier n'est pas suffisante !
Les vélos et l'attirail pour la plongée sont également rangés là.

L'ATELIER

Pièce maîtresse du bateau qui mérite un chapitre pour elle toute seule . C'est le terrain de jeux où le propriétaire des chaussures passe beaucoup de temps .

Marc passe effectivement beaucoup de temps dans son atelier . Ce qu'il y a de merveilleux est qu'il peut réparer à peu près tout et n'importe où . Donc nous ne sommes pas dépendants des réparateurs ou des magasins . J' entend très souvent cette phrase " on va démerder !" . C'est un vrai bonheur car fini les énervements en attendant désespérément un réparateur .

Coté magasin . Les étiquettes sont à refaire bien sur !

Il y a de quoi jouer n'est ce pas ?

Il fait aussi des merveilles en électronique : une alarme radar en musique progressive ( entièrement conçue par lui ! ) Donc la musique pour être sur que l'on se réveille , augmente . cela commence avec de la musique douce ( l'adagios d'Albinoni puis la 5° de Bethoven plus vigoureuse ) après une chanson de Renaud et enfin des injures en canadien au cas ou le sommeil résiste quand même . Une merveille cet appareil .Il nous permet de ne pas être réveiller par des faux échos qui déclencheraient sans arrêt l'alarme .Quant à la musique elle nous réveille donc pour nous prévenir de l'arrivée dans notre zone d'un ennemi .

Voici d'ailleurs ce fameux engin . Marc a du l'ouvrir pour faire un réglage .