7  - 13 JUIN  2010 Au milieu de l'Atlantique

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Le 7 Juin

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Ennemi à bâbord

Réveil intempestif encore pour mon tour de quart .
L'ennemi passe loin derrière, aucun danger .
Avant notre départ Jocelyne et Roland nous ont raconté une histoire vraie , affreuse et récente ( Il y a 3 mois ).
Deux de leurs amis lors de la traversée une nuit ont percuté un cargo qui a continué sa route tranquillement . Il n'a pas du se rendre compte de la collision ( plus de 200 Mètres contre 12 Mètres ! ). Le mat du voilier étant  cassé , ils ont du continuer au moteur . Dans leur malheur ils ont eu de la chance car ils sont arrivés sain et sauf après 3 semaines de moteur et quelques avaries .
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Ramassage des pauvres poissons volants .

  Le frein de bôme

Engin magique ( entouré de rouge ) qui assure une grande tranquillité au marin par vent arrière car il bloque la bôme dans la position voulue .
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Après la mer le ciel ...c'est plus calme là haut !

La route

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Nous avons parcouru 600 Miles depuis le départ . Merci le vent . Il ne faut pas monter car on voit bien sur la carte que plus haut le vent est très instable .
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Tempura de dorades

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Eh oui même en pleine mer on cuisine à l'huile . C'est un peu risqué mais avec l'habitude .
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1 dorade encore

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Comme sur terre ...

Marc bricole et je .....
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Le 8 Juin

L'astre des marins ....

En effet quand la lune est pleine c'est un vrai bonheur d'être en mer la nuit et elle permet de voir les dangers .
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Après au moins 15 photos !
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Avec le soleil les voiles se colorent ...

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T.U = Temps Universel

Nous voyageons dans l'espace et dans le temps ! Seul l'écran indiquant la température est exact . Marc lui a réglé sa montre en temps universel pour ne pas avoir à changer d'heure régulièrement .
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Le Whisky pour les dorades !
 

Pas l'alcool en navigation sinon ...
Par contre les dorades ont droit à leur petite ration de whisky corse qui a le mérite de les tuer instantanément ! Trop forts les corses !

La route

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Soit un tiers du parcours 

Pas de pêche

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Quand Marc a remonté la ligne nous avons compris pourquoi . Plus rien au bout de la ligne , elle a été sectionnée par ... quelque chose de gros sûrement !


Le 9 Juin

Cette nuit ...

Il y a des "grains" dans notre secteur ( petites perturbations locales ) .Donc il n'est pas possible de mettre l'alarme de Marc car elle se déclencherait tout le temps . Marc met l'alarme de l'A.I.S. en service et je dort bien tranquillement . Je me réveille vers 3 H , Je regarde l'écran et je vois un bateau ! bien l'alarme !Après  je suis restée éveillée et j'ai vu encore un bateau qui allait dans la même direction . Il y a du monde sur l'Atlantique ! En fait l'alarme de L'A.I.S. est sensée fonctionner à partir de 900 mètres . C'est à vérifier mais en plein jour bien sur .
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Le grain est entouré de rouge .
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Il y a plein de grains et 1 bateau !


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Famille de poissons volants

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Le cordonnier

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Dorade à la crème + pommes de terre à la vapeur

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Beaucoup d'oignons avec des lardons accompagnent la dorade à la crème . j'ai rajouté 2 cuillerées de persil + ail + tomates séchées conservés dans de l'huile d'olive préparé par mes soins .
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La route

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En bas à droite c'est le cap vert .Le vent est en train de tomber ,Il n'est plus qu'à 12 noeuds .
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Nous avons parcouru 1000 Miles
.
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Enfin un coucher de soleil !

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Aie toujours pas de dorade aujourd'hui .

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Encore une fois le jet siffleur a été arraché par un gros ... très gros poisson car Marc avait fait un bas de ligne en acier cette fois !


Le 10 Juin

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Un grain

Nous sommes dans un énorme grain , il pleut et le vent est complètement tombé .
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Elle est perplexe comme moi ....

En effet le vent est complètement tombé . Attendons que le grain passe . Après on avisera .
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Il pleut

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Apparition timide du soleil

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Moins en moins de vent !


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Il se sauve car il est en robe de chambre ...

J'ai mis le zoom !

Le poisson volant fabriqué en Chine

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Il a déteint au pied de mât !!!!
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La route !

Le vent a tourné cette nuit . Le pilote est réglé pour suivre le vent donc nous avons fait demi tour complètement .Heureusement Marc s'est réveillé et il a mis un moteur pour nous remettre dans la bonne direction .
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Cela correspond à 1 heure .

Le temps s'allonge

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Le spinnaker asymétrique

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La jolie voile qui très agréable à utiliser quand tout va bien et qui peut être une vraie galère quand il y a des problèmes , car elle est très grande .
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Et le bateau accélère

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La nuit tombe ... et nous n'avons rien péché !

Nous allons plus assez vite car les dorades que nous péchions étaient des dorades de course
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Le 11 Juin

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Nuit agitée + route zigzagante

Dans un gros grain nous avons eu jusqu'à 26 noeuds de vent avec le spi et le génois , le bateau allait à 10 noeuds . Le pilote a bien tenu .  Mais Marc était prêt à prendre la barre sous la pluie battante si cela n'avait pas été le cas .
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Et le doudou travaille

Il refait ses tableaux pour sa centralisation des connexions
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La boite qui centralise

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les anciens tableaux

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Les nouveaux tableaux

Le doudou

On le sent pas très détendu , j'ai un peu honte de l'ennuyer !
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j'ai du mal à le faire sourire car il est absorbé par ses tableaux qui ne doivent pas avoir d'erreur bien sur .
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Le 12 JUIN

Des grains mais ...

Pendant la nuit nous avons encore traversé un gros grain venteux mais pas plus de 22 noeuds . Et ce matin nous avons un grain un peu méchant derrière nous . A surveiller !
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Le grain à surveiller

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Examen matinal du pont::

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Les connections radio

Il parait que c'est " comme en plomberie il y a celles qui sont trop grandes , celles qui sont trop petites et celles qui manquent ... " je cite !
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Pour avoir les deux voiles sur la photo en entier

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Boof pas terrible
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Boof bizarre
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Boof elles ne sont pas entières !
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Le 13 Juin

La route

On s'approche tranquillement du but .
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Le reflet du mât dans le spi !

Je suis dans ma journée " reflet " !
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La pêche

Nous pêchons mais seulement des petites dorades portion que Marc rejette a l'eau !
Maintenant nous voulons des grosses et belles dorades bien dodues donc nous fourbissons nos armes . Le jet siffleur est composée par Marc .
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Le choix
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Voila la composition !
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Météo de la journée facile à deviner

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Sauf pour un timide coucher de soleil

Marc vient régler un peu mieux le génois .
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FIN DE LA 1° SEMAINE COMPLÈTE DE TRAVERSÉE